You are currently viewing Concert Orgue & Violon

Concert Orgue & Violon

Natacha Triadou

Marc Chiron

Natacha Triadouvioloniste virtuose, a été reconnue par les plus grands maîtres du violon. Elle se produit en récital, comme soliste et chambriste lors de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Dès l’âge de 4 ans, elle découvre l’instrument et deux ans plus tard, elle se produit devant un public. Sa formation se poursuit au Conservatoire National de Toulouse, où elle joue en soliste avec orchestre à 11 ans. À 12 ans, elle remporte le 1er Prix de solfège et celui du «Plus Jeune Lauréat». À 14 ans, elle donne sa première prestation télévisée à la Halle aux Grains de Toulouse.

Sa rencontre avec Lord Yehudi MENUHIN est déterminante : impressionné par son jeu, il l’invite à étudier dans son école en Angleterre. Elle enrichit son art grâce aux conseils de grands maîtres internationaux et joue sous la direction de MENUHIN au Queen Elisabeth Hall de Londres. Elle a également étudié en Allemagne et participé à des Master-classes prestigieuses. Natacha Triadou s’est produite lors de nombreux concerts, laissant son auditoire sans voix.

Marc Chironorganiste a débuté ses études musicales dans sa ville natale avant d’entrer au Conservatoire de Nantes, où il a étudié l’orgue, le piano, l’écriture, l’analyse et l’histoire de la musique.

Marc Chiron a obtenu trois premiers prix au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il a été finaliste du prestigieux Concours International d’Orgue de Chartres en 2000.

En tant que musicien polyvalent, il se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger, jouant dans les principales cathédrales telles que Notre-Dame de Paris, Chartres, Poitiers, Bordeaux et Béziers. Il a également interprété le Concerto de Poulenc en soliste avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Marc Chiron est titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Montauban et co-titulaire des orgues de la Cathédrale d’Auch

Il collabore avec divers artistes, dont la soprano Anne-Laure Touya, le trompettiste Patrick Pagès, la soprano Béatrice Buiron, le contre-ténor Guillaume Delpech, et l’ensemble Les chantres de St Hilaire, ainsi que le chœur Henri Duparc de Tarbes.

Laisser un commentaire