Visualiseur simple Image distante

Source : medici.tv

Le concert du nouvel an, interprété par l’orchestre philarmonique de Vienne, est un incontournable classique du nouvel an. C’est un concert de grande envergure puisqu’il est télévisé dans plus de 150 pays du monde avec plus de 50 millions de spectateurs et téléspectateurs.

Ce n’est pas seulement l’orchestre qui est mis en lumière, mais aussi tout le bâtiment qui ne fait qu’un avec la musique. Décoré de fleurs par-dessus les dorures, il éclaire la musique.

Chaque année, l’orchestre reprend le vaste et célèbre répertoire de la famille Strauß. Bien que ce soit devenu une tradition pour cette orchestre, la famille Strauß n’était pas très apprécié par celui-là ; leurs mélodies étaient jugées « musiques populaires ». Ce n’est que peu à peu que le nom Stauß a pu se trouver une place, avec l’aide d’autres compositeurs comme Liszt ou Wagner.

Cette tradition du « concert du nouvel an » n’est pas si ancienne puisqu’elle prend racine en 1939. Ce n’est qu’au fur des années que ce concert proposé au nouvel an vient s’ancrer dans l’habitude des Viennois, puis du monde.

Laisser un commentaire